Sélectionner une page

Mes chers compatriotes,

À l’aube de cette nouvelle année, qu’il me soit permis de vous présenter tous mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour 2019, année décisive pour notre avenir et qui sera celle d’un combat historique pour la France et l’Europe.

J’ai une pensée particulière pour tous ceux qui ont connu des difficultés l’an passé ou qui en connaissent actuellement. Je sais que les temps sont durs pour bon nombre d’entre nous, à qui la vie et le pouvoir politique ne font pas de cadeau et qui se voient chaque jour obligé de faire toujours plus de sacrifices pour parvenir à assurer une vie digne à leur famille.

Dans ce contexte, un ras-le-bol général s’est exprimé dans nos rues, sur les ronds-points et dans nos communes, à travers un formidable élan de fraternité. Durant l’hiver, de nombreux Français de toutes les générations se sont levés contre la politique d’injustice sociale mise en œuvre par un Président de la République arrogant et méprisant qui multiplie les provocations pour jeter les Français les uns contre les autres de façon irresponsable.

La grave crise qui secoue aujourd’hui la France n’est pas seulement sociale et politique, elle est aussi identitaire et institutionnelle. Pour en sortir, le Président de la République n’a pas d’autres choix que de s’en remettre au peuple souverain, c’est pourquoi le Rassemblement National défend et exige un plan d’urgence qui passe par : l’instauration de la proportionnelle et du référendum d’initiative populaire, la dissolution de l’Assemblée nationale, la réduction du nombre de parlementaires et enfin, l’organisation de nouvelles élections législatives.

Toutefois, si le Président de la République venait à s’obstiner sur la voie de l’aveuglement, du mépris de classe, de la spoliation fiscale et de la déconnexion humaine, alors dans ce cas : pour reprendre le pouvoir, les Français devront se saisir des élections européennes puis municipales pour sanctionner le pouvoir en place, balayer le vieux monde et organiser une vraie révolution de la démocratie de proximité.

Candidat aux élections départementales, régionales et législatives dans le Frontonnais, je sais que votre espoir est grand et vos attentes nombreuses. Élu conseiller régional d’Occitanie depuis 2015 par votre vote et grâce à votre confiance, j’ai toujours eu à cœur de vous défendre. J’ai fait de mon engagement un devoir quotidien auprès des oubliés, pour les soutenir face à l’injustice : nos retraités, écrasés par les impôts et les taxes ; nos agriculteurs et viticulteurs, démunis face à la mondialisation sauvage ; nos jeunes, condamnés à trouver ailleurs ce que la France n’est plus capable de leur offrir.

Aujourd’hui, l’heure est venue pour chaque Français de reprendre son destin en main. Je souhaite que l’année 2019 soit celle du grand bouleversement politique et démocratique que nous attendons tous, pour rendre à la France sa fierté, sa liberté et sa souveraineté. N’oubliez jamais que le vote est un acte de pouvoir et qu’il n’y a rien qu’une volonté humaine, ne puisse changer, faire ou défaire. Unis, les Français sont invincibles.

Julien LEONARDELLI,
Votre conseiller régional du Rassemblement National en Occitanie